Royal LePage, l’une des entreprises immobilières les plus reconnues au Canada, a lancé une nouvelle campagne de marque nationale intitulée Dans une classe à part. Sur toute la ligne. La campagne met en lumière le rôle de confiance que jouent les courtiers Royal LePage dans l’accompagnement des Canadiens à travers l’une des étapes les plus importantes de leur vie : l’achat ou la vente d’une propriété.

Célébrer les grands changements de la vie

Cette campagne numérique intégrée vise à renforcer la présence de la marque Royal LePage et à attirer de nouveaux clients. Le concept créatif illustre les raisons réelles, sincères, et souvent humoristiques, qui poussent les Canadiens à déménager, tout en soulignant le succès éprouvé de la marque à travers des affirmations audacieuses telles que « Une propriété vendue toutes les 3 minutes ». Ces histoires démontrent comment les courtiers Royal LePage se dépassent, en prêtant attention à chaque détail pour répondre aux besoins uniques de leurs clients et les aider à réaliser leurs rêves.

Les « rayures » de la campagne font référence au logo bien connu de la marque, qui symbolise la clôture blanche d’une maison.

Diffusée jusqu’au début du mois de novembre, la campagne s’adresse à un public âgé de 30 à 60 ans, tant au Canada anglais qu’au Québec, notamment aux jeunes acheteurs et aux nouveaux arrivants sur le marché.

Une création qui se démarque

La campagne a été conçue par Mackie Biernacki, avec la collaboration du Bureau des Artificiers (basé au Québec), du studio d’animation Little Giant et de OSO Audio. Les publicités sont diffusées sur Amazon Prime, YouTube, les plateformes de Meta ainsi que sur des panneaux numériques partout au pays.

« Nous voulions que le concept créatif mette en valeur ce qui rend Royal LePage et ses courtiers différents. Ils ne se limitent pas à une simple transaction. Ils utilisent leur expérience et leur connaissance des quartiers locaux pour aider les Canadiens à trouver un endroit où se sentir chez eux, même dans un contexte difficile », explique Malcolm McLean, président et chef de la stratégie chez Mackie Biernacki.

La campagne allie la portée nationale à des perspectives locales, permettant à Royal LePage d’établir un lien plus direct avec les marchés les plus actifs.

« La force de cette campagne réside dans la combinaison de l’échelle nationale et des données locales. En comprenant où les acheteurs et les vendeurs sont les plus actifs et en adaptant notre approche média à ces régions, nous maximisons la notoriété et l’efficacité », souligne Emily Clarey, vice-présidente principale chez Epitaph Group, responsable de la stratégie, de la planification et de l’achat média.

Envie d’en voir plus? Découvrez la campagne complète sur la chaîne YouTube de Royal LePage.