Aucune entreprise ni industrie au Canada n’a échappé aux effets de la pandémie : toutes ont dû s’adapter. La bonne nouvelle pour le secteur des services immobiliers, c’est qu’à l’exception des visites à domicile, toutes les autres activités peuvent se faire en ligne. Sur le plan technologique, le domaine immobilier était déjà à l’avant-garde des solutions d’affaires bien avant la pandémie.
Or, si les visites libres en personne ont été mises de côté pour un certain temps, les visites privées pour les acheteurs sur le point de conclure demeurent raisonnables, dans la mesure où les directives de la santé publique sont respectées. Les courtiers se tiennent au fait des meilleures pratiques et des directives de l’industrie. Aucune visite ne devrait avoir lieu si l’un des participants ou quelqu’un vivant sous le même toit présente ou a présenté des symptômes de la COVID-19 dans les 14 jours qui précèdent la visite. Pour vous renseigner sur ces symptômes, cliquez ici.
Les mesures suivantes vous donnent quelques conseils qui rendront vos visites aussi sécuritaires que possible pendant la pandémie :
- Songez à fournir au préalable le plus de détails possible sur votre propriété aux acheteurs potentiels, ce qui pourra comprendre les plans d’étages, des photos et une visite virtuelle, afin de réduire au minimum le temps de la visite;
- Quittez votre maison avant l’arrivée des acheteurs potentiels afin d’éviter tout contact avec eux, et ne revenez pas tant qu’ils ne sont pas repartis;
- Équipez le hall d’entrée d’un poste de désinfection muni de lingettes alcoolisées, de désinfectant pour les mains, de gants et de masques;
- Mettez une affiche à l’entrée pour rappeler aux visiteurs de se désinfecter les mains en entrant ou de porter des gants pendant la visite, et de porter un masque en tout temps;
- Laissez les lumières de toutes les pièces allumées, y compris celles des garde-robes, et laissez toutes les portes ouvertes afin de limiter le nombre de surfaces que les visiteurs devront toucher. De même, votre courtier pourra rappeler à ses collègues de laisser les portes ouvertes et les lumières allumées lors des visites avec des clients;
- Laissez les fenêtres ouvertes afin d’optimiser l’aération;
- Réservez du temps entre les visites afin de pouvoir bien désinfecter toutes les surfaces avant l’arrivée des prochains visiteurs; et
- Lorsque vous revenez à la maison, assurez-vous de bien désinfecter toutes les surfaces, ce qui comprend les poignées de porte, les interrupteurs ainsi que les poignées du réfrigérateur et du congélateur.
Abstenez-vous de faire des visites si qui que ce soit dans votre ménage présente des symptômes de COVID-19 ou a côtoyé quelqu’un qui présentait de tels symptômes au cours des 14 derniers jours, a obtenu un diagnostic positif de COVID-19 ou a côtoyé quelqu’un qui a reçu un tel diagnostic au cours des 14 derniers jours, ou encore a récemment voyagé à l’extérieur du pays ou a côtoyé quelqu’un qui a récemment voyagé à l’extérieur du pays.
Obtenez pour chaque visite la confirmation de votre courtier qu’aucun des visiteurs ne présente ni n’a présenté de symptômes de COVID-19 et n’a similairement côtoyé personne qui en ait présenté au cours des 14 derniers jours, qu’aucun visiteur n’a reçu un diagnostic de COVID-19 ni n’a côtoyé quiconque aurait reçu un tel diagnostic au cours des 14 derniers jours, et qu’aucun des visiteurs n’a récemment voyagé à l’extérieur du pays ni n’a côtoyé quiconque l’aurait fait.
Les professionnels Royal LePage se font un point d’honneur de répondre aux besoins de nos clients en matière d’accession à la propriété. Et dans les circonstances actuelles, cet engagement comprend également la protection de votre santé et de votre bien-être. Si vous songez à vendre votre propriété, communiquez avec un courtier Royal LePage pour en apprendre davantage.