Après une longue journée d’école, vous ne pouvez pas reprocher aux enfants de vouloir déposer leurs affaires tout de suite en entrant dans la maison. Cependant, quelques minutes de plus de leur temps vous permettront d’éviter le désordre chaotique causé par les chaussures boueuses et les sacs à dos. Facilitez-vous la tâche par la conception! Grâce aux bonnes solutions de rangement et à la fluidité d’un espace bien conçu, ranger les objets (et les retrouver) devient un jeu d’enfant. Quelle que soit la dimension de votre espace, utilisez ces conseils pour vous faciliter la vie.
Pensez aux quatre saisons pour déterminer vos besoins : Les bottes d’hiver encombrantes, les manteaux et les pantalons de neige prennent de la place. Prévoyez l’inévitable en consacrant un espace supplémentaire et ne négligez pas les sièges pour faciliter l’enfilage des bottes et des chaussures. Comment allez-vous gérer les mitaines et foulards? Il existe de nombreuses solutions de séchage sur le marché qui valent la peine d’être explorées.
Maximisez l’espace avec des solutions intégrées : Pensez vertical pour tirer le meilleur parti de votre espace tout en pensant à la portée des enfants. Les bancs sont une excellente option. La plupart offrent un espace de rangement ou permettent le rangement des bottes en dessous.
Allégez le tout avec des portes : Alors que les vêtements mouillés doivent être suspendus dans un espace qui permet la circulation de l’air, vous pouvez conserver le côté charmant de votre entrée en cachant les paniers de mitaines et de tuques derrière les portes.
Devenez expert de la gestion de l’eau : Mettez un tapis gratte-pieds devant votre porte pour minimiser la quantité de neige qui entre à l’intérieur. Même si votre revêtement de sol est durable, utilisez un bac d’égouttage pour contenir la neige fondante. Pour les jours de pluie, assurez-vous d’avoir un porte-parapluie.
Des crochets (et encore des crochets) : Pour que les vestes et pantalons de neige sèchent rapidement, espacez les crochets pour éviter un chevauchement considérable.
Protégez vos planchers : Même avec un bac d’égouttage pour vos bottes, vous devez protéger le sol avec un tapis ou une carpette si votre revêtement de sol est sensible aux dégâts d’eau ou aux rayures.
Chaque chose a sa place : Chaque membre de votre foyer doit avoir son propre espace et chaque objet doit avoir une place attitrée. Votre entrée sera ainsi agréable en tout temps, surtout avec les petits enfants qui ont besoin de plus de directives.
Intégrez le nettoyage dans votre conception : Il est essentiel de passer fréquemment le balai ou l’aspirateur étant donné la quantité de débris qui sont apportés de l’extérieur. Faites du nettoyage une tâche simple en ayant les outils à portée de main. Assurez-vous que votre solution intégrée dispose de l’espace vertical nécessaire pour ranger un balai ou un aspirateur à main près d’une prise.
Quelle que soit la dimension à votre disposition, vous pouvez trouver en ligne des idées qui vous permettront de réaliser la meilleure solution pour votre famille sans sacrifier le look ou la fonctionnalité. Vous pouvez créer un espace personnalisé avec des crochets uniques, une couleur vive ou un tapis de bienvenue amusant. Bonne chance avec votre projet!