En novembre dernier, 115 professionnels de Royal LePage ont répondu à l’appel et sont sortis de leur zone de confort en participant au Défi-Équateur au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Chaque randonneur s’est engagé à collecter des milliers de dollars pour soutenir les centres d’hébergement pour femmes de leur région et des programmes nationaux de prévention de la violence domestique avant de se lancer dans une aventure de randonnée épique. En campant dans des tentes pendant quatre nuits glaciales et en marchant pendant cinq jours vers la base du mont Cotopaxi – l’un des volcans actifs les plus hauts du monde – l’équipe de collecteurs de fonds a recueilli la somme impressionnante de 1,7 million de dollars pour la cause, établissant un nouveau record pour la somme la plus élevée recueillie lors d’un seul événement de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.
« Partager un stress physique et mental extrême a le don de créer des amitiés pour la vie », a déclaré Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage, vétéran apprécié de l’équipe de randonnée. J’ai vu les liens se tisser entre de parfaits inconnus alors qu’ils gravissaient ensemble les sentiers de montagne escarpés, avant de s’effondrer, épuisés, dans des tentes bondées le soir venu. Il est rare que, dans nos vies bien remplies, nous passions autant de jours dans la nature. Déconnectés, marchant et parlant heure après heure, les gens établissaient un lien solide entre eux. Créer ces relations uniques entre collègues tout en faisant un si bon travail est une grande fierté pour nous chez Royal LePage. »
Les fonds recueillis ont été répartis entre les centres d’hébergement pour femmes locaux de chaque randonneur et les programmes des communautés d’un océan à l’autre qui enseignent aux jeunes à établir des relations saines et à prévenir la violence dans leur vie. Un don supplémentaire a été fait au centre d’hébergement pour femmes de Quito, la capitale de l’Équateur, en signe de reconnaissance envers le pays d’accueil de la randonnée et de solidarité avec les femmes qui, partout dans le monde, méritent d’être en sécurité dans leur foyer et dans leurs relations les plus intimes.
Organisé tous les deux ans au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, le Défi Équateur suit les traces des Défis Chaîne Purcell (2021), Sahara (2019), Islande (2017) et Machu Picchu (2015).
Un montant total de 4,7 millions de dollars a été mobilisé dans le cadre de la série de défis.
La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a hâte de révéler la destination top secrète de leur randonnée de 2025 en septembre 2024.
Les Défis-randonnées sont fièrement commandités par TD Canada Trust, Spécialistes hypothécaires mobiles, Sagen et Just Sell Homes.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ou pour faire un don, veuillez consulter le site Web rlp.ca/fondation.