Extérieur d’une maison moderne à deux étages située à Ottawa

Secteur : 375, rue Cooper, Ottawa (Ontario) 

Prix courant : 2 600 000 $

Grandeur : Env. 5 500 pieds carrés

Nombre de pièces : 3 chambres à coucher et 4 salles de bain

Caractéristiques spéciales : Superbes fenêtres du plancher au plafond, portes en verre et séparations de pièces surdimensionnées, ainsi que des puits de lumière de la dimension de la pièce qui permettent à la lumière naturelle de se répandre dans chaque pièce. 

Ce qui rend cette propriété unique : Cette propriété est composée de deux lofts de luxe (supérieur et inférieur), magnifiquement aménagés dans ce qui était à l’origine une fabrique de verre construite en 1956


Il est difficile d’associer des portes en verre et de grandes fenêtres au concept de vie privée, mais cette propriété à vous couper le souffle de trois chambres à coucher et de quatre salles de bain au cœur d’Ottawa est la combinaison parfaite d’un luxe ultramoderne avec une modeste apparence. La façade pourrait facilement passer pour un bâtiment de bureaux.

L’immeuble qui abrite maintenant cette propriété à deux logements était initialement une fabrique de verre. Évalué à 2,6 millions de dollars, il est composé de deux lofts uniques avec une entrée commune à l’extérieur de l’immeuble et un accès séparé à chaque unité à l’intérieur. Chaque appartement dispose de sa propre cuisine et de ses propres espaces de repos et de séjour.  Alors que l’intérieur offre des puits de lumière géants et des murs en verre givré, l’extérieur discret de l’édifice ne présage rien, créant ainsi un espace extrêmement privé pour les résidents.  

« Cet endroit n’a rien d’ordinaire. Tous les gens ont le souffle coupé quand ils y pénètrent pour la première fois », explique Leo Grant, le courtier responsable de l’inscription à l’agence Royal LePage Team Realty d’Ottawa. « La propriété est parfaite pour un acheteur à la recherche d’une occasion d’investissement unique, ou même pour un propriétaire de petite entreprise qui peut vivre dans une unité et utiliser l’autre en guise d’espace de bureau à domicile de haut de gamme. Quoi qu’il en soit, ce niveau de style et cette extravagance au centre-ville d’Ottawa ne sont pas fréquents. Si vous cherchez une propriété urbaine haute en couleur… ne cherchez plus. »

Crédit photo : OTBXair, Austin Beaty

*Depuis la publication de cet article, la propriété a été vendue.