Ce joyau de l’histoire de Calgary dispose d’un terrain de tennis, de jardins soigneusement entretenus et de touches de design traditionnel.
Adresse : 717 Royal Avenue SW, Calgary
Prix demandé : 9 500 000 $
Surface habitable : 7 606 pi2 de superficie totale aménagée (incluant un sous-sol aménagé)
Dimension du lot : 1,03 acre
Nombre de pièces : 5 chambres à coucher et 6 salles de bain
Particularités : Annexe avec garage double attenant pour les visiteurs, jardins et pelouse soigneusement entretenus, terrain de tennis de taille réglementaire et grand escalier luxueux
Oui, c’est possible de vivre en ville sans sacrifier l’espace. Située dans le prestigieux quartier Upper Mount Royal, au centre-ville de Calgary, cette propriété historique impeccablement restaurée vous offre un espace habitable impressionnant et un accès facile aux commodités urbaines.
La résidence The Sayre Estate of Mount Royal (717 Royal Avenue SW) se situe sur un terrain d’un acre entièrement clôturé, avec trois points d’accès pratiques, sous le couvert de grands arbres mûrs assurant l’intimité ultime. Construite en 1910, cette résidence de style néo-Tudor figure parmi les premières propriétés de l’ancien quartier American Hill à Calgary, et représente désormais l’un des derniers vestiges dudit quartier. Le premier propriétaire de la résidence était A. J. Sayre, éminent entrepreneur calgarien des secteurs minier, forestier et houiller, originaire d’Iowa. À l’époque, il avait acheté la propriété du Canadien Pacifique pour seulement 1 400 dollars.
Au début des années 1920, Sayre a déménagé à Los Angeles et a vendu la propriété à l’Église catholique romaine, qui l’a transformée en résidence pour les Ursulines. Nommé Villa Angela, le couvent était au cœur d’un programme musical organisé par les sœurs pour la population de la paroisse et de la ville dans son ensemble.
Affiché à 9,5 millions de dollars, ce manoir historique de Calgary marie des commodités modernes à des soupçons de tradition. Vous y trouverez des finis intemporels, tels des planchers en bois franc de chêne, des moulures couronnées, des plafonds à caissons et un grand escalier en bois surplombé d’un lustre en verre de Venise dans le hall d’entrée principal. Les étages, les salles de bain et autres éléments de cette propriété de luxe à cinq chambres à coucher ont été rénovés, et elle comprend une annexe séparée à deux chambres à coucher, parfaite pour accueillir des invités ou pour les arrangements multigénérationnels. Avec sa grande terrasse, son aménagement paysager impeccable, son terrain de tennis de taille réglementaire, ses garages chauffés offrant suffisamment d’espace pour six véhicules, et plusieurs allées, le 717 Royal Avenue SW est l’endroit idéal pour se réunir.
« Cette propriété unique remise à neuf représente l’espace ultime pour la vie familiale et le divertissement, explique Nancy Calvin de Royal LePage Benchmark, la courtière inscriptrice de la propriété. L’une des plus anciennes propriétés de Calgary, la résidence Sayre est idéale pour quiconque recherche une propriété unique et historique, dont le charme ne vient pas aux dépens de l’espace habitable et de la proximité du centre-ville. Située à quelques minutes seulement du centre-ville, elle permettra à ses futurs propriétaires de bénéficier d’un accès facile à des magasins, des restaurants, des écoles réputées et plus encore. »
Cliquez ici pour accéder à une visite virtuelle de la propriété.
Crédit photo : Hripko and Partners Real Estate Team
Crédit vidéo YouTube : Hripko and Partners Real Estate Team
Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements? Prenez connaissance de l’inscription complète ici.
*Veuillez noter que depuis la publication de cet article, le statut de la propriété peut avoir changé.