Les résultats des élections américaines de 2024 étant maintenant connus, certains Américains songent à déménager au nord de la frontière.
Les sessions provenant des États-Unis sur royallepage.ca – le portail immobilier grand public de Royal LePage et le site Web de la société immobilière le plus visité au Canada – ont fortement augmenté au lendemain de l’élection présidentielle de 2024.
L’affluence des utilisateurs américains sur le site immobilier a fait un bond de 52 % le mercredi 6 novembre 2024, le jour suivant l’élection de Donald Trump. Il s’agit du plus grand nombre d’utilisateurs américains sur le site web en une seule journée depuis le début de l’année, et l’un des nombreux pics depuis le début de la course électorale qui a démarré au cours de l’été.
Le trafic sur le site web pendant la semaine de l’élection (semaine 45, du 4 au 10 novembre) a augmenté de 70 % par rapport à l’année précédente.
Quelques jours avant le vote, Royal LePage a signalé que les visites des Américains sur le site royallepage.ca ont plus que doublé au cours de la semaine du 16 juin (semaine 25), faisant un bond de 104 % d’une semaine à l’autre (67 % d’une année à l’autre). La semaine suivante, après le premier débat présidentiel entre Joe Biden et Donald Trump, le trafic hebdomadaire a atteint un sommet avec une augmentation supplémentaire de 4 % du nombre de visiteurs par rapport à la semaine précédente (112 % par rapport à la semaine 24 et 94 % par rapport à l’année précédente).
Le site Web de Royal LePage a enregistré un autre pic notable en une seule journée le 15 juillet – le jour même où le président Donald Trump est devenu officiellement le candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024. C’était également deux jours après la première tentative d’assassinat, qui a eu lieu lors d’un rassemblement en Pennsylvanie.
Les niveaux de trafic des visiteurs américains sont restés élevés sur royallepage.ca depuis le premier pic enregistré en juin.
Pour connaître tous les détails du trafic pré-électoral aux États-Unis sur le site Web de Royal LePage, lisez cet article.