Adresse : 62, rue Zina, Orangeville (Ontario)
Prix demandé : 1 999 900 $
Surface habitable : 2 340 pi2
Dimension du lot : 10 192 pi2
Nbre de pièces : 3+1 chambres à coucher et 4 salles de bain
Particularités : Galerie entourant la résidence surplombant le pavage en pierres conçu sur mesure, cuisine de rêve équipée d’une cuisinière au gaz La Cornue® provenant de France et baignoire en fonte d’origine.
Quiconque à la recherche d’une résidence à la conception d’inspiration européenne et riche en histoire tombera assurément sous le charme de cette propriété centenaire sise dans le comté de Dufferin.
Située à quelques minutes de l’artère principale d’Orangeville, la propriété familiale entièrement rénovée localisée au 62, rue Zina abrite des éléments restaurés qui se marient à merveille au style parisien contemporain. Construite en 1887, cette demeure d’inspiration italienne à deux étages comporte un revêtement extérieur couvert de briques et un toit à quatre versants. La propriété, remise au goût du jour, met en valeur les parquets en frêne recyclé aménagés en feuilles de fougère, les plinthes d’origine ainsi qu’une somptueuse fenêtre palladienne s’étendant du sol au plafond qui encadre le foyer à gaz dans la salle familiale. De plus, cette résidence regorge de commodités modernes, allant du plancher chauffant dans le vestiaire d’entrée au coin repas intégrant une banquette.
M. Ross Hughes, courtier responsable de l’inscription et dirigeant de l’agence Royal LePage RCR Realty, Courtage, possède cette propriété. M. Hughes l’a acquise en 2010 et l’a complètement rénovée au fil des années.
« Cette maison renferme de nombreux joyaux, notamment la baignoire en fonte mesurant six pieds. Lors d’une visite libre il y a environ huit ans, j’ai rencontré une octogénaire. Nous avons discuté et j’ai découvert qu’elle avait vécu jadis dans cette maison. Elle a dit que la baignoire était le coup de cœur de la propriété et je suis d’accord avec elle! », a mentionné M. Hughes. « Lorsque nous avons rénové la résidence en 2019, nous avons eu besoin de sept hommes pour sortir la baignoire de la maison aux fins d’émaillage. »
Designer chevronnée, Tanya (l’épouse de M. Hughes) a décoré l’intérieur de leur résidence familiale selon une inspiration parisienne.
Mention de source : Hughes Real Estate Team, Royal LePage RCR Realty, Courtage/Capture Studios
Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements? Prenez connaissance de l’inscription complète ici.
*Veuillez noter que depuis la publication de cet article, le statut de la propriété peut avoir changé.