Avec les températures qui commencent à se réchauffer et les jours qui s’allongent, le goût de l’été est dans l’air. De nombreux Canadiens attendent avec impatience leur premier séjour annuel au chalet. Ce sera peut-être l’année où vous et votre famille investirez dans une propriété récréative qui sera la vôtre…
Selon le rapport sur les propriétés récréatives du printemps 2024 de Royal LePageMD, le prix médian d’une maison unifamiliale dans les régions récréatives du Canada devrait augmenter de 5,0 % en 2024 pour atteindre 678 930 $, par rapport à 2023, alors qu’un regain de confiance des consommateurs permet aux acheteurs mis à l’écart de revenir sur le marché. Tous les marchés récréatifs provinciaux du Canada connaîtront une augmentation du prix des maisons unifamiliales en 2024. C’est en Ontario que l’on s’attend à la plus forte appréciation des prix, soit 8,0 %.
Vous souhaitez acheter un chalet cette année ? Voici quatre maisons que vous pouvez acheter aujourd’hui sur les marchés des propriétés récréatives au Canada :
Québec
Adresse : 120 Ch. Parmenter, Sutton
Prix de vente : 814 900 $
Superficie : 2 056 pieds carrés
Pièces : 3 chambres à coucher, 1 salle de bain
Courtier(s) inscripteur(s) : Isabelle Gariépy (Courtier immobilier résidentiel) et Véronique Boucher (Courtier immobilier résidentiel), Royal LePage Au Sommet
Ontario
Adresse : 5045, chemin Ardoch, North Frontenac
Prix de vente : 1 800 000 $
Taille du terrain : 3,65 acres
Pièces : 4 chambres à coucher, 3 salles de bain
Courtier(s) inscripteur(s) : Diana Cassidy-Bush (représentante des ventes), Royal LePage ProAlliance Realty
Alberta
Adresse : 304-505 Spring Creek Drive, Canmore
Prix de vente : 999 000 $
Superficie : 1157 pieds carrés
Pièces : 2 chambres à coucher, 2 salles de bain
Courtier(s) inscripteur(s) : Brad Hawker (courtier associé) et Drew Betts (courtier associé), Royal LePage Solutions
British Columbia
Adresse : 1254 Fosters Pl, Courtenay
Prix de vente : 1 380 000 $
Superficie : 2 676 pieds carrés
Pièces : 5 chambres à coucher, 3 salles de bain
Courtier(s) inscripteur(s) : Rick Gibson (représentant des ventes) et Felicity Buskard (associée des ventes), Royal LePage In The Comox Valley
Vous voulez en savoir plus sur les propriétés récréatives au Canada ? Lisez les dernières tendances et perspectives du marché dans le rapport sur les propriétés récréatives du printemps 2024 de Royal LePageMD, qui a récemment été publié.
*Veuillez noter que depuis la publication de cet article, le statut des propriétés peut avoir changé.